Galerie

Découvrir le concept d’interculturalité

Cours animé par : Filomena CAPUCHO et Claudine MUHLSTEIN-JOLIETTE

L’objectif de ce cours était de prendre conscience de mon identité culturelle spécifique dans un cadre d’échange européen ou international.

3 travaux ont été rendu dans le cadre de ce cours:

  • une fiche de synthèse
  • un scénario de formation
  • un travail de synthèse sur la notion d’intercompréhension

Fiches de synthèses sur les activités :

Réalisation d’un scénario pédagogique ayant pour objectif de faire connaître l’intercompréhension.
Travail de synthèse sur la notion d’intercompréhension et ses usages possibles

en contexte.

MES COMPÉTENCES À L’ISSUE DE CETTE FORMATION :

– développement d’une attitude pluriculturelle
– réalisation de la dimension culturelle dans la création de modules destinés à des publics internationaux

3 réponses à “Découvrir le concept d’interculturalité

  1. stefaniatargowski.wordpress.com sera le blog idéal pour quiconque veut en savoir sur ce sujet. Vous savez beaucoup de sa pratique difficile d’argumenter avec vous (non pas que j’ai vraiment voudrait). Vous devez absolument mettre une toute nouvelle sur un sujet thats écrit sur des années. Des choses fantastiques, tout simplement excellents!

  2. Je pense que les propriétaires d’autres sites devraient prendre stefaniatargowski.wordpress.com comme un modèle, très propre et un excellent style utilisateur conviviale et design, sans parler du contenu. Vous êtes un expert dans ce sujet!

  3. Je l’avoue, je n’ai pas été sur le stefaniatargowski.wordpress.com dans un temps long mais il a été une autre joie de voir Il est un sujet aussi important et ignoré par beaucoup, même des professionnels. Je vous remercie pour aider à rendre les gens plus conscients des enjeux possibles.

Laisser un commentaire

