Choix et recherche du stage

Rechercher un stage dans une ville inconnue, avec peu de contacts et dans une branche que je connaissais peu s’annonçait être un challenge d’envergure.

Heureusement, bien avant d’avoir été acceptée au Master AIGEME, ma curiosité m’avait poussée à faire des rencontres pour m’assurer de m’engager dans la bonne voie professionnelle.

J’ai ainsi tout d’abord découvert le quotidien d’un jeune concepteur multimédia qui a bien voulu me parler de son métier dans un café parisien.

En février 2011, j’ai décidé d’aller me confronter aux entreprises elles-mêmes en me rendant à lIlearning forum.

C’est dans ce vivier de l’e-learning que j’ai rencontré Yves Leheurteux, manager de Demos e-Learning Agency (DeLA).

C’est donc tout naturellement que je lui offre ma candidature en juin 2011.

Le Master proposant une liste d’offres de stages en alternance en début d’année universitaire, j’ai passé une série d’entretiens dans diverses entreprises tout en étant convaincue que travailler pour l’un des leaders internationaux et européens de la formation serait pour moi l’opportunité idéale d’apprendre une méthodologie qui a fait ses preuves.

C’est ainsi que le 12 octobre 2011, je devenais conceptrice pédagogique junior en signant mon contrat de professionnalisation dans les locaux de DeLA.

Laisser un commentaire

